01 mai 2017

Red Dot Award récompense RAIS pour son design du concept de poêle danois : les clients choisissent eux-mêmes la couleur, la hauteur, et toutes sortes d’autres détails...

• L’entreprise de poêles du Jutland du Nord, RAIS A/S, est fière et heureuse que les plus récentes initiatives de l’entreprise aient été remarquées en Europe.

L’organisation qui délivre le prix Red Dot Design de réputation internationale a mis son label de qualité sur la série de poêles Viva L Customized de RAIS. Cette série se distingue par son concept qui permet, pour la première fois, au consommateur d’adapter le poêle à ses besoins et préférences. Le consommateur devient, en quelques sortes, « co-designer ».

VIVA L customized med red dot2
    Le concept Viva L permet au consommateur d’être « co-designer » en choisissant la hauteur, la couleur, la poignée, etc. de son poêle.

Le Viva L propose plusieurs hauteurs différentes, six couleurs, le choix d’avoir des vitres latérales, une porte entièrement vitrée ou avec un cadre d’acier, différentes plaques supérieures et six poignées au choix avec différents designs et matériaux. Le consommateur peut également choisir entre la régulation automatique de l’air de combustion ou le maniement manuel. Toutes ces options permettent de créer une multitude de combinaisons.

Avec ce poêle, RAIS donne désormais à ses clients une vraie possibilité d’individualiser leur poêle, à la fois sur le plan visuel et technique. Nous avons mis en pratique le principe de la customisation – et pour nos poêles-mêmes. Que nous recevions en plus une reconnaissance internationale pour notre design, oui, ça nous rend vraiment très heureux, raconte Ann Charlotte Wellejus de RAIS.

Les poêles RAIS se distinguent pour leur expression moderne et une haute qualité à tous les niveaux. Viva L est l’essence-même du poêle RAIS, c’est un produit solide qui a une longue durée de vie, résultat d’une élaboration et d’un design de première classe.

Établi à Essen, en Allemagne, le Red Dot Award décerne son prix depuis 1954 au meilleur des meilleurs produits, designs de produit et de communication.

“Red Dot stands for belonging to the best in design and business. Our international design competition, the “Red Dot Design Award”, is aimed at all those who would like to distinguish their business activities through design. The distinction is based on the principle of selection and presentation. Excellent design is selected by competent expert juries in the areas of product design, communication design, and design concepts.

The accolade of the Red Dot Design Award, the “Red Dot”, is an internationally recognised quality label for excellent design. We offer its winners varied presentation opportunities; this includes the glamorous awards presentations, internationally distributed Red Dot Design Yearbooks, which are published by Red Dot’s in-house publishing company, Red Dot Edition, exhibitions in the Red Dot Design Museums in Essen, Singapore and Taipei, touring exhibitions around the world, the presentation on www.red-dot.de, and much more.”

Le concept Viva L permet au consommateur d’être « co-designer » en choisissant la hauteur, la couleur, la poignée, etc. de son poêle.

Produktion april 51

Prix très convoité, le Red Dot est accordé pour l’excellence du design – il s’agit ici du plus haut modèle...

Hand Cfafted 23

Le client adapte lui-même son poêle Viva L en choisissant parmi toutes sortes d’options...

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter

Ann Charlotte Wellejus par téléphone au 96 21 11 06 / 40 21 34 72 ou par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les photos peuvent être téléchargées ici : http://www.rais.com/da/til-pressen/fotos/category/red-dot-viva-l

RAIS Customizer